Quantcast
Channel: » paresseux
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Hausse des frais de scolarité : quand Martineau fait des mathématiques

$
0
0

Richard Martineau est une source inépuisable de démagogie. Je lui fais même une fleur en lui donnant une super idée : écrire le volume « La démagogie pour les nuls », ça va faire un tabac!!!

Donc, voilà, il a fait (ou repris) un calcul : l’augmentation des frais de scolarité coûterait un bien maigre 89 sous par jour aux étudiants : « (40 sous de moins que le téléchargement d’une chanson sur ITunes…) ». Je ne me casserai pas la nénette à contester son calcul ou à faire quoi que ce soit d’autre dans ce sens, c’est inutile, tout comme son idée de génie de pointer ça dans sa chronique. Dans le fond, ce n’est pas si inutile pour lui et son « think tank » intérieur : tout ce qu’il écrit provoque tout un concert de bêlements facebookiens et de tapage de cuisse des paresseux de la logique! Question d’y aller dans l’ambiance de Pâques : mangez-en tous, ceci est son foin, livré pour vous!

Pointer 89 sous par jour, c’est dix mille fois pire que d’afficher comme prix 9.99$. On le sait que c’est une tactique d’enlever un sou, qui ne sait pas que c’est de la mauvaise foi que de réduire cette augmentation à un coût par jour? Tout et n’importe quoi peut être réduit à un coût par jour pour lui donner un air de coût raisonnable. D’ailleurs, c’est aussi une tactique utilisée dans les infopubs. Ne me dites pas que le commerce titille l’intelligence des gens pour vendre! Non, les publicitaires visent carrément notre cerveau reptilien! Martineau aussi visiblement…

Et je ne parle même pas du fait que s’il y a augmentation, il y a coût de base, ce qui n’est pas pris en compte dans son calcul. Franchement Martineau!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Latest Images





Latest Images